Voilà la boîte aux petits outils… Après l’enclume de taille.

 

En France concernant la politique, maintenant que tout est dit, ou presque, car il ne faut pas oublier les gaz hilarants dans la boite aux petits outils, vu les résultats des usines qui boivent la tasse, de la délocalisation d’usines entières et en plus, du mariage Gag qui fausse les données, du taux de natalité, qui se maintient en France, tandis qu’ailleurs dans toute l’Europe, elle diminue. Que d’écrans de fumée, que de pertes de temps, des décrets qui ne tiennent pas du tout la route et qui vous enlèvent votre bonne humeur, comme un dentiste vous extrait votre plus belle molaire par erreur. Et il faudrait sourire, que dis-je rire ? Envoyez les gaz hilarants…Merci !

En ce premier Avril, à propos du taux de natalité, quand on regarde les personnes interviewées lors des reportages, on se dit que quand même, en France, il y a de la joie dans certaines tribunes !!! Faut pas pousser quand même dans les places debout !

Who’s Who ??? That is the question. Qui est qui ?

J’aimerais que ma tolérance aille au-delà de certaines imaginations, mais cela serait le comble de l’optimisme !

 On a beau dire, ces beaux petits outils sont là, enfin en principe, mais une question se pose : Qui sera le forgeron ???

N’est-il pas venu le temps et la saison de parler d’une Forgeronne ? Comment, vous la voyez blonde ?

Maintenant que l’on a viré Sarko, qui malgré tout ce qui a été dit, ne s’en tirait pas mal, par rapport à ce que l’on voit en ce moment, depuis, que les bling bling ont été remplacés par des petits outils, que les Siamois Brothers de l’UMP se sont flingués à coup de coups de théâtre, que les ministres au féminin font de la télé commerciale, pour leur propre peau, et que le barde de la banlieue de Paris continue à insulter son monde, où allons-nous ?

Sarko, que l’on a envie d’appeler Nicolas, mais on ne le fera pas pour certaines raisons (voir plus bas), a certifié, camouflé sous une ‘’barbillette’’ qui lui donne un air d’intégré, qu’il n’habitera jamais Néchin, comme les

 Van Straelen, Evrard, Deliestienne et consort, pas de Sarko chez les belges. Arrêtons la BD.

Tandis que Depardieu sera candidat en 2014 à Néchin, Bravo l’artiste! On le connaissait déjà gonflé, le voilà maintenant prêt à rendre les belges heureux…Tandis que la France, elle… Elle a la gauche, espérons que la France ne suive pas les traces de la Polynésie française qui va de catastrophes en désillusions et encore moins si pas affinité.

Mais en ce qui concerne Depardieu, le Gégé est à block !

Donc, tous  au rendez-vous à la boucherie d’Eric à Néchin, le 3 Mai pour une boum ! Nous parlerons de gallinacés, de Raymond, le copain de Carla, de manchots, pingouins et tutti quanti, d’autruches surtout (y’en a un paquet). Attention, ce ne sont pas les mêmes oiseaux !!!

Et pour clôturer la fête une superbe danse des canards, toutes dindes confondues.

Chez Ardisson, un éclat de génie, Gaspard Proust alors celui-ci, il est inégalable, enfin quelqu’un qui dépeint les réalités de la vie politique et l’autre vie avec une objectivité légèrement étrange, au gout étrange

tel un suisse peut ressentir les effets collatéraux de la politique française. Rien que du bonheur, Marine en avait la larme à l’œil, Ardisson, enfin a pu rire sincèrement et de bon cœur,  pas forcé de camoufler le mauvais goût de certains, ou de la M… à enduire. Du vrai FUN !

Le Gaspard en question est le seul, je répète le seul à utiliser la guillotine française pour couper ses sushis qu’il tient du bout des doigts. (Oui, c’est de moi).

Il est agile le bougre !

Tout le monde était hilare, excepté le fils d’un autre petit qui nous faisait tellement rire  dans les sixties. Depuis, le fils de Paulette a grandi trop vite et a dépassé son père en taille quant à son talent c’est une autre histoire. Et pourtant il a tout d’un grand…Mais le reste n’a pas suivi.

Bientôt les élections et l’élection d’autres politiciens qui espérons-le, auront une autre vue de la vie en France et qui rendront ce beau pays à qui de droit… Suivez mon regard.

 

Gil Evrard

TheTahitiMagician