Mais qui est donc l'électeur du RASSEMBLEMENT BLEU MARINE?
Rentrant de l'étranger, j'arrive pile au moment des élections, quel chambardement, je ne m'attendais pas à une telle pagaille avec des rebondissements incroyables. J'ai même entendu que les candidats s'insultaient et que c'était une campagne qui volait au ras des pâquerettes.
J'entends même dire que certains vont se faire virer de leur parti politique, s'ils se désistent en faveur d'un autre parti, tiens je croyais que l'on était en démocratie. J'ai entendu aussi, que certaines grandes gueules se déjà sont faites répudier par la masse, et qu'il y aurait aussi plusieurs têtes à la tête du pays, des partis bicéphales et même tricéphales, normal, de multiples partenaires veulent aussi, leur part du gâteau. Et la meilleure, Don Quichotte s'était pris une raclée, une tonsure au premier round par Jeanne d'Arc, il aurait depuis été banni du Comté. 
Pour rappel dans un film Monthy Pyton, le chevalier noir persistait à bloquer le pont, et filtrer le passage, mais une fois sans jambes ni bras, il lui restait sa grande G. pour aboyer. Cela n'a pas empêché les chevaliers de traverser le pont ou l'on perd ses membres.
Ces derniers jours, un nom revient sans cesse, Marine Le Pen et son nouveau groupe politique appelé 
Rassemblement Bleu Marine. A bord, une autre jolie blonde, la nièce de Marine! Quoi? Encore une? Oui, c'est Marion, peut-être est-elle aussi tombée dans la marmite étant jeune. Si cela marche comme dans la BD, ça craint pour les autres, comme dit l'électeur normal du Rassemblement Bleu Marine.
A bord, il y a aussi ce fameux avocat qui suscite la colère de bons nombres de ses rivaux, Gilbert Collard, coiffé avec un bâton de chocolat, rien que ce nom me rend curieux, c'est du vrai bonheur de l'entendre parler, vu le langage fleuri avec lequel il utilise la langue de Molière.
Mais cet électeur sait-il qui est le chevalier Collard?
Sait-il qu'un discours du dit chevalier vaut DIX discours d'un autre politicien normal d'un autre parti?
Croyez-vous que cet électeur sait et se demande si Gilbert Collard est comme lui? Dame oui, comme on dit en Bretagne, il se rend compte que Maître Collard est comme lui !
C-à-d, très à cheval sur la justice, tous les points sont discutés et argumentés jusqu'aux conclusions objectives, la justice normale pour une population normale quoi! Le tout avec un immense respect de la France.
Cet électeur est-il conscient que la France de demain ne sera plus jamais celle des années 60, quand tout le monde était beau, tout le monde était gentil, en plus on avait du pétrole pas cher. Maintenant l'électeur est très conscient,et se rend compte que tout le monde est fauché et tout le monde en a marre de se faire bouffer, et plus personne n'est gentil. Les enfants du BabyBoom sont maintenant des gamins de soixante printemps et plus si affinité. Cela a donné trois générations. Hélas certaines ne sont pas devenues très classe au fil du temps.
Là, j'ai l'impression que l'électeur du Rassemblement Bleu Marine en est conscient, bien conscient, et que si il ne pense pas maintenant, on pensera pour lui, mais hélas, on agira sous peu pour lui, sans lui demander son avis. Lorsqu'il sera devant le fait accompli sans son avis, il se demandera si un retour case départ est possible. Hélas, il faudra assumer. 
Mais qui est donc l'électeur du Rassemblement Bleu Marine? Faut-il être fou pour voter pour ce parti politique?
Habite-t-il dans une caverne, une grotte ou dans un arbre ?
Est-il conscient?
Est-il sourd?
Est-il aveugle?
Que mange-t-il?
Sait-il lire et écrire?
Parle-t-il?
A-t-il un nom?
Travaille-t-il?
Quelle origine a-t-il?
Parle-t-il comme nous?
Ecoute-t-il de la musique? Quel genre?
Parle-t-il aussi pour ne rien dire, écoute-t-il les belles histoires d'amour en politique, les retrouvailles, les ménages à trois,  les romances copiées collées?
De quel bois se chauffe-t-il?
A-t-il des enfants, une famille, une maison ou est-t-il sans logis et sans collier?
Pourquoi pose-t-il le doigt rassurez-vous (que l'index) sur la bouche comme le fait Nasri?
Nasri qui lance une nouvelle mode, je l'adopte ne vous déplaise, pas du tout vulgaire et qui envoie très bien le message, sans mot dire. 
Est-ce pour fermer le clapet des journalistes et instituts de sondages, qui ayant peur du silence remplissent les espaces vides avec des conneries et des prévisions qui feraient ruer un cheval de bois? En argot, cela s'appelle la déconne!  
Nasri a oublié de rajouter les deux index  pointés sur les oreilles pour dire: Ecoutez... 
Et les mains en forme de jumelles sur les Yeux pour dire ? Mais, pour mieux te voir mon enfant? 
C'est une excellente et bonne mise au point de cet excellent joueur, la presse et les instituts de sondages devraient d'abord se taire, ensuite écouter et regarder avant de vendre la peau d'un ours dont la fourrure politiquement, n'a peut-être plus court depuis longtemps.
Cet électeur ne dit-il pas tout haut ce que les autres pensent tout bas? Nasri n'a-t-il pas montré en silence ce que les autres aimeraient dire à des soit-disant pontes du journalistes qui ne savent pas quoi dire pour que l'on parle d'eux-mêmes. 
Croyez-vous que l'électeur du Rassemblement Bleu Marine soit un handicapé total? Jugez vous-même...
Cette électrice n'a-t-elle pas un fiancé de confession religieuse différente?
Cet électeur n'est-il pas le frère ou le conjoint de ce partisan UMP qui ne se retrouve plus entre tous ces chefs depuis que le général en chef a plié le camp biplace et quitté Sarkoland?
Cet électeur n'est-il pas le père ou le grand'père de ce partisan PS qui ne sait plus vers quelle cheftaine se pencher? Faut dire que ça commence à bien faire... 
Cet électeur n'est-il pas votre voisin qui ma foi, est très sympathique? 
N'est-il pas votre boucher charcutier avec qui vous riez tous les jours?
N'est-il pas après tout un homme comme vous, une mec normal, qui a beaucoup de choses à dire et à réaliser.
Cet électeur ne pense-t-il pas que le nouveau Dallas est déjà obsolète avant de sortir la dernière série, comparé à la saga ambiance politique de France?
Cet électeur doit-il apprendre à fumer tout de suite certaines substances illicites, ou peut-il encore attendre?
Attendre aussi pour bientôt revoir des femmes voilées et pourquoi pas relancer la mode de la burqa tant que l'on y est, et les rues sont libres maintenant? Alors?
Dans cette belle France, cet électeur a-t-il le droit de s'exprimer à haute voix ou bien est-il obligé de se contenter de messes basses, à l'ancienne pour garder la mention politiquement correcte?
Ce électeur lui, se rend il compte que nous sommes au 21ème siècle et que le Gaullisme est peut-être en mutation complète voir démodé et que le Mitterrantisme n'est qu'une fiction politicienne de plus? Mais les autres, s'en rendent-il compte?
Est ce qu'il se rend compte que son avenir et celui de ses enfants est en situation pitoyable et risque de ne pas arriver à l'épanouissement?
Cet électeur est-il tout seul perdu au milieu du désert à voter pour le Rassemblement Bleu Marine????
Pas sur, j'ai entendu qu'il avait 6 millions et 399999  copains qui avaient aussi votés...C'est mieux que le président Obama sur FaceBook, même Lady Gaga n'y arrive pas... encore.
Cet électeur éclairé ne vas pas investir ni subventionner la fabrication de "l'Arche de Noé Normale" vu les averses de toutes espèces qui déferlent sur les têtes non couronnées? Depuis l'élection présidentielle, ce ne sont qu'averses, orages et grêle qui se manifestent et se font entendre. Le tout accompagné par une musique et un tempo venus d'ailleurs. Et puis la question. Comment va-t-on sélectionner les couples qui seront du voyage, et qui va les faire monter à bord, ou les en empêcher avec la cohue de l'embarquement?
Cet électeur se rend-il compte qu'il ne verra jamais un couronnement de reine dans ce pays, malgré les parades des victoires anticipées.
Croyez-vous que cet électeur n'a pas raison de changer de parti et comme aurait dit Léon Zitrone de miser sur une casaque différente des couleurs traditionnelles? Si il veut du changement, c'est maintenant que ça se passe.
Après les printemps arabes et toutes les catastrophes qui en résultent encore, la démocratie n'est pas encore passée dans certains pays! 
Mais gageons que la poussée verticale du Rassemblement Bleu Marine nous réserve d'excellentes surprises. 
Allons enfants de la patrie, c'est le temps, c'est l'instant, c'est le moment d'y aller.
Comme nous sommes en démocratie, que le meilleur gagne, votez bien, votez pour la France.
Gil Evrard 
TheTahitiMagician