Non mais, c'est à mourir de rire, Don Quichotte va se présenter contre l'héritière de Jeanne d'Arc à Hénin-Beaumont. Pour cette joute médiévale, je crois que je vais me faire un immense plaisir de faire le voyage pour assister à la déconfiture de l'homme qui sait tout, et c'est tout ce qu'il sait. Lui "himself", le roi du soufflé au bluff, qui comme un airbag percé, va se dégonfler définitivement. En course hippique, personne ne miserait sur un cheval boiteux venu d'une autre époque. 

Connaissant les valeurs et la fiabilité de son adversaire principale arborant fièrement le drapeau et le Bleu Marine, s'exprimant d'une manière claire et sans erreurs. Elle a composé la musique politique sur laquelle on danse en ce moment...Cette érudite est membre d'une famille, ou l'on se transmet tous les trucs ficelles et astuces de la politique, sa nièce aussi jeune et prometteuse est tombée dans la marmite, et se présente en politique à Carpentras. Excellent filon, non pas de jeu de mots à deux balles, mais n'en pensons pas moins. Attention ceci peut provoquer un léger sourire!
Marine Le Pen, devrait gagner haut la main, Minitel Rouge, terrassé par l'informatique nouvelle, au logiciel nouveau. Haddock en effet le nouveau logiciel, et oui, même Jeannette Brougrab a bien précisé qu'il était temps de changer de logiciel  à moins que certains se sentent bien intentionnés en montant un bric à brac pour éviter que  6 millions 4 cents mille électeurs ne soient pas représentés et soient réduits au silence. Comment une telle cécité est-elle possible auprès de certains politiciens du nouveau ou de l'ancien gouvernement. Ils osent prétendre que le Rassemblement Bleu Marine n'est pas un parti politique normal. Normal? Une ancienne ministre qui s'est trompée de favori a osé s'exprimer dans ces termes, bref  comment perdre des milliers d'électeurs potentiels en une leçon très facile? Ce n'est pas difficile de perdre des élections, c'est facile. Dites simplement que vous, vous êtes normal...Les autres vous accueilleront avec un large sourire et une tolérance consensuelle. 
Normal? Qui se donne le droit de décider si quelqu'un ou quelque chose  est ou n'est pas normal? Est-ce dans le pays ou l'on parle de démocratie, que l'on appelle aussi Terre d'accueil (souvent trop) comment peut-on s'exprimer et décider du normal ou de l'anormal des choses. C'est exactement comme la mode, on dit c'est moche, par rapport à qui et par rapport à quoi? Votre manque d'ouverture d'esprit? Votre porte-feuille en chute de moyens? A cause de votre volonté de ne pas permettre de porter d'autre sortes de vêtements que les vôtres? De ne pas se plier à vos exigences, alors que vous leur imposez du (politiquement correct pensez-vous). N'est-ce pas plutôt de la démocratie remplacée par de l'intimidation sociale, c'est juste avant  la tyrannie?              
Pour reparler des élections à Hénin-Beaumont, comme disent certains sportifs d'une manière assez moyenne, je le conçois mais c'est tellement explicite, il va prendre une "Sacré Culotte" le Don Quichotte. Savez-vous que lorsque l'on mentionne le nom de Don Quichotte au Mexique les gens éclatent de rire et ils ont quasi la même réaction lorsqu'ils célèbrent chaque année, la fête du 5 Mai(cinquo de Mayo). Renseignez-vous auprès de quelqu'un de bonne foi pour vous éclairer. En clair, on se demande pourquoi, on vient reparler de propos des années 50 dans un coin qui a besoin d'être branché vers l'avenir et d'éclater littéralement dans ce monde moderne, hélas de plus en plus exigeant.
Quel dieu a osé le mandater pour une mission salvatrice chez les Ch'Tis?  
Prenons les paris, je serai là en direct pour filmer et diffuser sur le net les faits et gestes de sieur Don Quichotte, mais je ne crois pas aux moulins à vent. Par contre à des terrils et à des gens qui en ont bavé pendant des décennies, depuis trop longtemps, alors? Se repayer la séquence frisson "Rétro", non merci!
Venir promettre à ces gens qu'il vont bientôt marcher sur l'eau est une tromperie, par contre les encourager à développer leur ville et en faire une région exemplaire au développement complet, ça, c'est crédible. Gageons que la victoire des Bleus Marine, devrait déclencher une arrivée d'investisseurs qui oseront à nouveau investir dans une ville bien Made in France à une heure de toutes destinations  que ce soit la mer, la Belgique, Paris et d'autres, sans oublier que l'Angleterre n'est pas loin.
Réglons nos montres, la Joute Médiévale, c'est pour bientôt.
Alors, on se voit à Hénin-Beaumont, on se fait une bouffe, moi, je logerai chez l'habitant pour taquiner le Marwal  trempé dans une bonne jatte de café. Noblesse oblige!
A vous entendre.
Gil Evrard
TheTahitiMagician