Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gil Evrard Production
10 avril 2012

Blagues de comptoir sur Dimanche+

Blagues de comptoir sur Dimanche +

 

Malgré un début d'après-midi maussade et pluvieux en attendant le "Paris-Roubais", nous assistons néanmoins à un remake de Denise Fabre 30 ans plus tard. Cette fois-ci, absolument pas de fou-rire, tandis que le Garcimore 2012 rate toujours toutes ses manipulations, et est très peu convainquant comme d'habitude. Quand même, après trente ans dans le business de la politique, penser encore faire sortir de son chapeau claque, un bilan électoral Royal, voir Pharaonique tel le détenteur du record du double septennat guidé par un somnambule. Utopie made in France! De son chapeau sortira, je pense plutôt un "Grosminet" de derrière les fagots, chuintant comme son papa. 

Notons au passage que son langage est légèrement plus choisi que lorsqu'il est en bande "l'effet de bande" bien connu dans les zones à risques. On l'imagine bien, habillé d'un Marcel noir à trous et une clope jaune maïs au bec (sans filtre bien sûr). Les belles négociations Princières auront lieu bientôt, tout est déjà prévu, si je gagne, il votera pour moi et si il gagne je voterai pour lui...

Pourtant, l'autre Jean, de La Fontaine ce coup-ci, l'a quand même bien expliqué, que le Tea for Two, you and me and me and you, ça ne fonctionne pas dans le courant d'une rivière sans lit dont  l'eau peut prendre rapidement un goût d'eau saumâtre, alors? 

Tout est déjà prévu dit-il (pense-t-il)...Le coup me semble déjà foireux. 

Comme l'après-midi avait commencé avec le Garcimore de la politique, qui veut envoyer sa concurrente principale, loin derrière lui comme il dit...Je ne peux plus être battu messieurs dames rajoute-t-il pour finir! C'est de la flûte tout cela,voire même du pipeau...        La politique est un éternel recommencement!  

A vos jumelles, Y'a de la joie, bientôt le Grand Prix de France! Mais, savez-vous comment on voit l'âge d'un cheval pour faire le bon choix du favori? 

Un scoop cependant, un moment de lucidité et criant de vérité de la présentatrice Miss Pixs à qui, parfois, il manque certains pixels...de politesse. Tout en n'ayant aucun point commun avec la séduisante et amusante Denise Fabre, Miss Pixs s'est exclamée après une suite ininterrompue d'erreurs, "Il ne faut plus que je parle". Comme diraient les Chevaliers du Fiel, bonne mère qu'est-ce qu'elles sont bavardes ces espagnoles. Ouf et la lumière fut. Depuis le temps que les téléspectateurs se lamentent devant ses interruptions d'une suffisance et arrogance incroyable, tout à coup, maintenant elle percute et se rend compte qu'elle parle en même temps que son invité. Pourquoi ne fait-elle pas son émission toute seule? Dans le même genre, à la remise des Césars, on appelle une nana qui doit remettre un prix et elle parle et parle encore. Pfff, on préfère la voir de derrière dans un Camping que de face dans une cérémonie, si c'est pour raconter des balivernes, je ne suis pas preneur. Pas mal de spectateurs non plus d'ailleurs. 

Bon, j'ai zappé sur A2 pour finir avec les Charlots, rester dans les années 70/80, quelques moments de bonheur en saluant l'ancienne fameuse équipe d'Antoine dont les membres s'avérèrent eux être de vrais  "Gagsters". De quoi finir l'après-midi avec des talents et en souriant.

Les élections,"Bon sang mais c'est bien sûr", disait l'inspecteur Bourel en 1962, hélas en 2012, c'est moins drôle, et c'est pour bientôt, réglez vos montres, ah oui, j'oubliais, elles ne sont plus à gousset. Réveillez-vous nous sommes au 21ème siècle, pendant que certains( dont je fais partie) se moquent de certains politiciens boiteux, aphones ou gueulards et que d'autres (dont je fais partie aussi) gloussent en regardant la présentatrice à la "face lunaire" ou de celle munie de l'accélérateur à particules parlantes, dire des trucs à la C.., et bien, pendant tout ce temps, de l'autre côté de la Méditerranée, ceux qui ne sont pas contents avec la démocratie "comme là bas dis" se font mitrailler par dizaines en pleine rue, parfois même le bilan, peut atteindre des centaines de victimes.

C'est ce qu'on appelle de la démocratie à deux vitesses. Moi j'appelle cela de la Démocratie "Casse-Gueule"! En France, on peut voter librement, ne l'oublions pas.

Et vous, vous préférez quoi? Donner le droit de vote à tous? Big Joke!

Excusez-moi, de ne pas pouvoir rire, avec vous, j'ai les lèvres gercées. 

Et si cette fois, on votait pour la Belle France, celle qui se perd?

 

Gil Evrard

TheTahitiMagician 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gil Evrard Production
  • Producteur et réalisateur de films.Reporter à Las Vegas, Tahiti, et Paris. Mes reportages sont orientés sur "L'entertainment" et la politique. Producteur et réalisateur de films, clips vidéo. Articles et reportages filmés pour la presse internationale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité